Bi-langue Anglais Espagnol

drapeau-autocollant-espagne-3318b[1]

L’apprentissage des langues étrangères est plus aisé lorsque les élèves commencent tôt, c’est pour cela que le collège Sainte Marie dispose d’une classe bi-langue (anglais-espagnol) que les élèves peuvent intégrer à l’entrée en Sixième.

√ Grâce à une bonne dynamique de groupe et à une grande motivation, les élèves progressent rapidement dans les deux langues et parviennent en classe de troisième avec un excellent niveau d’expression et de compréhension orale et écrite.

√ En effet, les élèves disposent de quatre années pour assimiler et approfondir leurs connaissances et acquièrent ainsi le niveau d’une première langue sans surcharge de travail supplémentaire.

√ L’enseignement  de l’espagnol se fait d’après les critères du « Cadre européen commun de référence pour les langues ». Il s’agit d’un enseignement dynamique, ludique, axé au début sur l’activité orale et la compréhension auditive ( jeux, sketches, poèmes, chansons, dialogues,…) puis petit à petit donnant plus de place à la compréhension et à l’expression écrite. Les nouvelles méthodes d’enseignement communes à toute l’Europe favorisent largement l’apprentissage de la langue en situations familières et authentiques.

Palacio_de_Comunicaciones_-_07[1]

√ Les thèmes correspondent aux intérêts de l’enfant (contes, histoires, BD, chansons…) et permettront progressivement l’acquisition d’autonomie et de méthodes de travail efficaces.

√ Cet enseignement facilitera l’ouverture de l’enfant sur le monde  et sur les moyens de communication actuels.

√ Tout ceci devrait alimenter l’intérêt pour la langue espagnole, les pays, les hommes et les femmes qui la pratiquent : plus de 400 millions de personnes à travers le monde !

Autant de conditions réunies pour s’exprimer dans une langue authentique et simple à travers un enseignement riche, cohérent, attrayant et gratifiant pour tous !

Madame E. DA CUNHA
Professeur d’Espagnol